Accueil > Bienvenue sur JournArles > Et pourquoi le hameau de Caphan doit doubler sa population dans les (...)

Remous à St Martin de Crau

Et pourquoi le hameau de Caphan doit doubler sa population dans les disons 10 ans qui viennent ?

lundi 31 janvier 2011, par Forum Civique Européen

On se demande quel concept de développement a piqué les élus. Est-ce que ce serait le virus de la croissance exponentielle qui aurait infesté leurs neurones ?

Les habitants du hameau de Caphan à St Martin de Crau sont inquiets et se mobilisent contre 3,5km de route supplémentaire prévu dans le PLU proposé par la Mairie. Contre la transformation de terres agricoles en terrains à bâtir....On est tenté de se demander à qui profite ce PLU. Aux entreprise de BTP ? Certes aussi. Mais en dernière instance bien évidemment au spécialistes des prêts hypothécaires.

Alors que faire ?

Une petition circule et sollicite débat, une grande délégation de Caphanais se rend au service de l’urbanisme de St Martin de Crau

Ils sont nombreux les Caphanais à écouter Jean Luc Moya de Agir pour Caphan devant le Service technique de la Municipalité de St Martin de Crau

Les remous dans le nord de St Martin de Crau - hameau de Caphan - ont attiré l’attention également sur ce qui se passe dans les sud de ce village qui s’est transformé ces dernières années en ville.
Des dizaines d’hectares de terres agricoles défigurées par des installations de hangars gigantesques. L’élargissement de la zone logistique à l’ouest de la RD 24 vers l’est menace le hameau du Mas de Gouin avec une dizaine de maisons, dont plusieurs datent du XVII siècle.
Un centre logistique de 70’000m2.

Ci joint la pétition qui circule :

PETITION

Répondre à cet article

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles