Accueil > Brèves > Allez voir !

Allez voir !

vendredi 6 janvier 2006

The Constant gardener


JOURNARLES vous recommande vivement ce film américain (interdit -16ans) de Fernando Meirelles - “La Cité des Dieux” - avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz. Genre : Thriller - Durée : 2H08 mn

Enfin un grand film qui n’a pas mûri sur les collines d’Hollywood, mais représente le fruit généreux d’une collaboration entre la Grande-Bretagne, le Kenya et l’Allemagne.
La réalisation de Fernando Meirelles est remarquable, d’une clarté exemplaire malgré ses multiples retours en arrière, et la photo de César Charlone sait être pétillante de couleurs ou glacée, grâce à une caméra experte, judicieusement employée à l’épaule, tel un documentaire.
Il s’agit pourtant d’un film de détresse, de misère, de mystères et de combats, qui tient à la fois du polar, du pamphlet et d’un certain western africain. Les rôles sont très forts, cadrés aux situations, et fabuleusement naturels malgré un certain angélisme post-colonialiste du Kenya.
Les grands labos de l’industrie pharmaceutique en prennent pour leur grade dans un décor étonnant, authentique, aux sites peut-être racoleurs mais captivants, dans un ensemble palpitant, convaincant, où manque pourtant parfois la pincée d’émotion que l’on voudrait s’attendre à ressentir.
Excellent comédien, Ralph Fiennes campe un petit diplomate timoré transformé par l’amour en chasseur obstiné, tandis que Rachel Weisz affirme son talent en se coulant dans le personnage d’une pasionaria vindicative, gênante et engagée à l’extrême. (Texte de André Ruellan Cinéma Nord.com)
Pour les horaires à UTOPIA Avignon

Dans une Italie où Berlusconi contrôle la quasi-totalité des médias, Sabina Guzzanti célèbre humoriste italienne voit son show déprogrammé de la télévision publique après sa première diffusion sous le prétexte de " vulgarité " et d’insultes au gouvernement. A l’occasion de cette mise à pied, Sabina Guzzanti va enquêter avec autant d’humour que de sérieux auprès de la classe politique et médiatique sur l’état de la démocratie en Italie et en Europe.

Au cas ou vous doutez de l’utilité d’un média local comme JOURNARLES.....

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles