L’Office Européen des brevets essaie d’établir en Europe ses méthodes ( et ses entreprises) americaines avec des appuis tels que M. Bolkenstein, fervent defenseur du brevetage ou de l’obscurantisme.
En effet, si l’on fait une analogie avec un plat cuisiné, une logiciel libre est un plat que l’on peut partager avec ses amis et dont on peut connaitre la recette. Et ainsi l’ameliorer...
Le logiciel breveté ou propriétaire c’est exactement le contraire.
L’argent à tout prix n’a pas fonctionnné cette fois à Bruxelle.
Malgré les lobbyistes qui arpentent les couloirs du Parlement Européen, ses députés n’ont pas cédé. C’est à 648 voix contre 14 que la directive destinée à enfermer le logiciel libre dans le carcan mercantile été rejetée.
Les logiciels sont libres...et c’est un comble...
Une fois de plus, les médias ne donnent pas à ce pas crucial la place qu’il merite.Alors que la survie des PME européennes de l’informatique était menacée !!!
Ainsi l’innovation et la compétitivité des entreprises informatiques européennes peut se poursuivre. Mais à l’heure ou Monsieur le Premier Ministre affirme que l’emploi est le centre de ses preoccupations, les medias ne font toujours pas de travail en profondeur pour expliquer au public une directive qui aurait tué des milliers d’emplois en Europe.
Ainsi, une minorié de gens ayant des sources d’information autres que les journaux et la television a pu livrer ce combat de l’ombre pour sauver les logiciels libres alors que l’autre parie de la population est informée de la paternité d’Albert !!!
pour plus d’infos et un acces aux telechargement de logiciciels enfins ...libres
Et pour connaitre les activités menées par la FFII (L’Association pour une infrastructure informationnelle libre).