Accueil > Points de vue et perspectives > L’oreille coupée, un petit nouveau dans la presse arlésienne

L’oreille coupée, un petit nouveau dans la presse arlésienne

mercredi 25 février 2009, par ab (JournArles)

JournArles est heureux de faire connaître l’oreille coupée, un petit nouveau dans la presse locale indépendante arlésienne. Un sommaire alléchant, un journal participatif et collectif du quartier de Barriol, un magazine papier et un site internet à la fois, bref un projet réjouissant dans un paysage médiatiques trop souvent bien morose.
Longue vie à notre nouveau confrère !

C’est en 2006 que nait à l’«  Espace Familial de Vie  » de Barriol le projet de réalisation d’un magazine papier puis multimédia de territoire avec l’idée d’en faire «  un haut-parleur des voix locales ». Penser et agir librement, tel est l’objectif principal de cette aventure médiatique.

L’Oreille coupée est un véritable magazine semblable à ceux vendus dans les kiosques. Ses contenus sont divers et dépendent principalement des préoccupations des lecteurs Barriolais. Enfin, pour obtenir l’appellation "journal", ce dernier, dans sa version papier, paraîtra de façon régulière (deux fois par an). Ainsi, le recueil des productions de l’année par le collectif rédactionnel, pourra prétendre à la dénomination de «  journal des habitants  ».

Pour sa version Internet, «  l’Oreille coupée  » demeure le résultat du travail du même collectif rédactionnel.
«  L’oreille coupée  » entend être une tribune libre et populaire, un outil pour analyser les différents éclairages d’un même événement qui appartient aux habitants et qui émane d’eux. Il ne tient qu’à vous d’y exprimer vos opinions, comme ceux qui l’ont fait avant vous et de vérifier la fiabilité et la validité de l’information trouvée.

Voilà pourquoi, l’équipe rédactionnelle attend impatiemment les critiques des habitants qui n’ont pas participé à l’élaboration du magazine.

A vous maintenant de faire connaître votre sentiment sur ail.ctre.social.barriol@wanadoo.fr, et d’y apporter les contributions nécessaires à l’évolution de ce journal.

Répondre à cet article

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles