Accueil > Evènements > Convivència

La 13ème édition de la semaine Convivència

Convivència

se déroulera à Arles du 14 au 19 juillet 2014 :

mercredi 2 juillet 2014, par Forum Civique Européen

7 concerts de musiques du monde (nos coups de cœur à découvrir), 5 découvertes gourmandes (avec nos partenaires), 5 rencontres café-tchatche avec les artistes du jour, 1 l’impromptu mode et création avec les accessoires d’Audrey, 1 exposition La Méditerranée, périples d’une civilisation, 3 lieux dans la ville, 31 musiciens accueillis 0 euro : tout est gratuit !
Ne manquez pas ce rendez-vous de la découverte et de la convivialité !

On entendra notamment la chanson-slam engagée de L’HOMME PARLE, la rareté et l’élégance de LAS HERMANAS CARONNI, la diva de la musique séfarade MOR KARBASI, le groove occitan de TALABAST, le fado à fleur de peau de CARINA SALVADO, le swing moelleux de ORCHESTRA COCÒ et le tour du monde latino de LASSITA à Solid’Arles.
On découvrira la magnifique exposition « MEDITERRANNÉE, périples d’un civilisation » (réalisée par l’Institut du monde arabe).
Chaque jour sera l’occasion de prolonger le plaisir du spectacle par une dégustation gourmande à l’issue du concert et par le CAFE-TCHATCHE, rencontre conviviale entre le public et les artistes du jour.

L’indispensable rareté de l’instant partagé

Il est rare de se retrouver au même endroit, au même moment pour assister en plein midi et en pleine rue à un quelque chose dont on ne sait presque rien, si ce n’est qu’on sera plusieurs à partager l’instant offert en confiance. Plusieurs à tenter la découverte comme une aventure collective qui consiste à être ensemble et tout simplement, tout sincèrement, à l’écoute et curieux au seul risque d’être émus, éblouis, amusés, bouleversés ou de ne pas aimer.
La semaine de Convivència propose cette rareté de l’instant partagé, cette fragilité, et quand la magie opère dans l’émotion, l’indignation ou la fête, les moments vécus ensemble au cœur de la ville nourrissent nos vies si précieusement qu’ils en deviennent indispensables. Irremplaçables ?

L’affiche

Un coquelicot pour la fragilité, rouge pour l’intensité ! Fleur sauvage de plein champ ou de chemins de traverse, flamboyante et chaleureuse, le coquelicot pousse à son gré du côté de la liberté mais fane s’il est coupé de ses racines !

plus d’informations : 04 90 96 59 93

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles