dimanche 16 décembre 2007
C’est la nouvelle indemnité chômage des députés !
Repris le 28.10.07 sur RMC par Jean-Jacques BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d’accord ! La plupart des médias n’en parlent pas ! A l’issue des 5 ans d’indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois. Alors, encore un petit effort, pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
C’est précisément le temps d’une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les hommes politiques ne cessent de nous parler des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l’Etat ! L’information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer, non sans raison, les parachutes en or de certains grands patrons.
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit un brut mensuel de 6952, 91 euros.
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel :
Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a tenu à faire ce joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n’est tenu à aucun engagement, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficient des largesses de Debré.
Quant à Nicolas Sarkozy, Président de la République, de 7 084 euros à l’heure actuelle, son indemnité mensuelle passera à 19 331 euros, soit une augmentation de 172 %, et non de 140 % comme Le Monde, ainsi que la plupart de ses confrères, l’avaient écrit. Des chiffres aujourd’hui confirmés par l’Elysée.
Si vous êtes scandalisé et refusez d’être pris pour un con, diffusez au moins ce message !
Sinon contentez-vous de payer !