PROVENSOL | CAUCHEMARS
Accueil > Evènements > La chance du 22 avril 2012

La chance du 22 avril 2012

mardi 17 avril 2012

LA CHANCE HISTORIQUE DU 22 AVRIL 2012

Tous les indicateurs de la défaite de Sarkozy sont réunis.
Le vote utile à gauche n’a plus de raison d’être. Pour la première fois nous allons pouvoir voter pour nos profondes convictions, pour nos vrais désirs, dans une perspective de victoire. C’est en quelque sorte, comme si nous avions la possibilité de réaliser des primaires à gauche, pour un résultat définitif. Les deux meetings de Sarkozy et de Hollande nous ont montré l’inconséquence flagrante de l’un, en perdition, et le manque de projet efficace et réaliste pour lutter contre la finance, de l’autre.
Il ne nous reste plus qu’à propulser Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour, pour nous assurer d’un gouvernement qui offrira toutes les garanties d’un réel engagement contre la main mise des financiers sur notre peuple.
De toutes façons, la gauche sera victorieuse.
Toutes ses forces, dans un tel gouvernement, seront représentées par le rapport de force induit, avec les législatives qui vont suivre.
Si nous plaçons Hollande en tête, nous sommes certains de l’échec de cet objectif.
La chance historique qui nous est offerte, est de pouvoir porter nos convictions de gauche, non plus dans un contre pouvoir, mais dans un pouvoir réel.

De l’audace et de l’invention !

Les partisans du front du peuple à Arles le 16 avril 2012

2 Messages

  • La chance du 22 avril 2012 18 avril 2012 11:57, par tiétienne 3000

    le maire d’arles, faudra aussi bien lui mettre la pression pour qu’il mette pas de caméras de surveillance chez nous et qu’il laisse réellement la place aux gens : quand l’ensemble du conseil municipal décide de mettre des brasseries et des restos dans les ateliers sncf pour que ce soit populaire, y’a des coups de fourches qui se perdent. et le contournement autoroutier, le saccage et la pollution pulmonaire qui va avec, elle sera de gauche ?

    repondre message

  • La chance du 22 avril 2012 18 avril 2012 19:03, par Le Croquant

    Douce illusion, même avec Mélenchon. Son slogan "Prenez le Pouvoir" est une pure démagogie. Si véritablement il voulait que la population exploitée, pressée comme des citrons jusqu’à en arriver au suicide, il appellerait à la l’autogestion de tous les moyens de production par les travailleuses et travailleurs. C’est-à-dire la gestion directe et le contôle directe de la production par les travailleuses et les travailleurs. Par l’administration de l’économie par les productrices et producteurs, eux-mêmes, sous forme de comités d’usines, de comités administratifs......., en rapport avec les comités de consommateurs ( groupes de maisons individuelles, d’immeubles, de quartier, de village....) fédérés entre-eux partant de la périphérie en allant vers le centre pour une coordination nationale et même internationale.

    S’il était en accord avec son slogant, pour véritablement prendre le pouvoir, il appellerait à une action de toute la polpulation travailleuse à mettre en pratique tout de suite l’usage gratuit de tous les services publics :
    - Enseignement
    - Habitation
    - Soins médicaux
    - Transports de toutes sorte
    - Eau, gaz,électricité

    Ceci pouvant se réaliser par un mouvement général des consommateurs de refus de payer ces services et par une organisation immédiate et technique autogérée de ces activités par les travailleuses et travailleurs de ces services publics.

    S’il était en accord avec son slogan, il appellerait à l’organisation pour la mise en place de la distribution et l’usage des richesses pour aboutir à l’abolition du salariat et ainsi faire exploser la bodruche capitaliste.

    Il faut choisir : continuer à servir les maîtres ou se libérer de l’esclavage moberne.

    repondre message

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Valid XHTML 1.0 Transitional