PROVENSOL | CAUCHEMARS
Accueil > Brèves > Nouvelle victoire de KOKOPELLI face à la société GRAINES BAUMAUX (...)

Nouvelle victoire de KOKOPELLI face à la société GRAINES BAUMAUX !

samedi 14 février 2015

L’association Kokopelli est très heureux d’annoncer que, par un jugement du 22 janvier dernier, le Tribunal de Grande Instance de Marseille vient d’annuler, pour fraude, l’enregistrement de la marque « Tomate Kokopelli » fait par la société Graines Baumaux à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) au préjudice de droits de l’association KOKOPELLI.

Elle communique ce ui suit :

Pour mémoire, la société Graines Baumaux nous avait d’abord assigné devant le Tribunal de Grande Instance de Nancy, en décembre 2005, sur le fondement de la concurrence déloyale, avant de s’approprier la marque « Tomate Kokopelli », en octobre 2007, par ce dépôt frauduleux à l’INPI.
Le tribunal marseillais, qui relève un historique de relations particulièrement conflictuelles entre les deux parties, ne manque pas de constater, avec une certaine ironie, que la reprise dans la marque déposée du terme « Kokopelli », qui n’est pas d’usage fréquent en matière agricole, et alors qu’il constitue la dénomination principale de l’association, « ne peut être attribuée au hasard »…Certes !

Le tribunal en déduit que « ce dépôt doit en conséquence être considéré comme dicté par une intention de nuire aux intérêts de l’association KOKOPELLI, dont la dénomination sociale a été ainsi détournée ».
C’est précisément ce que nous dénoncions et l’annulation pour fraude de ce dépôt de marque à l’INPI fait donc pleinement droit à nos demandes.

Cette décision de justice très favorable, qui s’ajoute à celle que nous avons obtenue le 9 septembre dernier de la Cour d’Appel de Nancy, va mettre un point d’arrêt, nous l’espérons, aux démarches de harcèlement systématique de la société Graines Baumaux à notre encontre.

Voir en ligne : KOKOPELLI

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Valid XHTML 1.0 Transitional