PROVENSOL | CAUCHEMARS
Accueil > Evènements > Avant de vous parler de la soirée projection...

Pourquoi et comment changer l’argent

Avant de vous parler de la soirée projection...

Espace van Gogh vendredi 27 novembre 2015 19h30 ARLES

dimanche 22 novembre 2015, par Forum Civique Européen

Avant de vous parler de la soirée projection débat avec Phlippe ELUSSE de la Coopérative Direction Humaine des Ressources (DHR) ce vendredi 27 novembre à partir de 19h30 une remarque sur l’état d’exception, qui désigne des situations où le droit commun est suspendu, tels que l’état d’urgence contre lequel seul 6 parlementaires ont eu le courage de voter. Voici deux phrases que Noël Mamère soutient :

"La lutte contre le fanatisme de ces islamo-fascistes va durer bien plus longtemps [que trois mois], devons-nous pour autant accepter de vivre dans un état d’exception permanent, s’est interrogé à la tribune de l’Assemblée nationale le député des Verts. Nous devons prouver que nous sommes capables de réagir à ces infamies par des dispositifs respectueux des libertés fondamentales, par un état de droit fort qui ne distribue pas à la police et à l’exécutif des pouvoirs normalement dévolues à la Justice."

Voir aussi www. Journarles .org

Ce dernier weekend de novembre à Arles nous convie à porter des regards différents sur cette autre instrument de domination qu’est l’argent.

Vendredi soir à l’Espace van Gogh à partir de 19h30 plusieurs courts métrages issus des 5 films distribués par la coopérative DHR seront présentés par Philippe ELUSSE dans le cadre de leur campagne CHANGER L’ARGENT. Vous aurez compris, il ne sera pas question d’aller changer des devises mais les régulations inhérentes à nos monnaies usuelles, qui sont essentiellement responsables de la dérégulation climatique. Espérons que ce thème sera aussi présent à la COP21.
Nous profiterons de l’occasion pour vous donner quelques informations concernant les avancés du PROVENSOL, projet de monnaie complémentaire pour la région PACA.

Le lenDEMAIN

Nos amis du Cinéma Méjan ont préparé pour samedi 28 novembre à partir de 17h30 une conférence avec les réalisateurs du film DEMAIN. Ce film, projeté à 21 h - après un buffet local servi à 20h - suscite un enthousiasme certain. L’espoir que nous pouvons agir par différentes manières pour un vivre mieux DEMAIN. Un chapitre du film est également consacré aux alternatives monétaires en cours ...déjà réalisées ou en projet.

Dimanche 29 vous pouvez mettre vos habits verts et vous transformer en arbre pour retrouver quelques arlésiens et arlésiennes sur la place de la Mairie. Cette rencontre
est dédié à la COP21. Pour en savoir plus voir www. journarles.org

VENDREDI 27 Nov
19h30 CHANGER L’ARGENT Espace van Gogh Arles Court métrages

SAMEDI 28 Nov
17h30 Ville en Transition Chapelle du Méjan Arles Conférence
20h00 Buffet bio et local
21h00 DEMAIN Projection suivi d’un débat Méjan Projection et débat

DIMANCHE 29 Nov
15h00 COP21 Place de la Mairie Arles

P.-S.

Programme de la soirée de Vendredi à l’espace van Gogh Arles :
- La circulation monétaire....
- Le plus petit banquier du monde qui passe à la TV allemande
- Bernard Lietaer et la circulation de l’info dans les systèmes complexes
- Expulsion des locataires
- Explication de ce qu’a fait l’Islande
- Pour le monde actuel elle est le but
- Eusko, plus tu changes plus ça change
- La monnaie, à quoi ça sert ?
- Jusqu’à nouvel ordre

Durée des court-métrages 52’ apéro et débat pour la suite

JournArles | Ecrivez-nous | Maison de la vie associative, Boulevard des Lices, 13200 Arles
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Valid XHTML 1.0 Transitional